fermer

All our tours

carte
Outdoor activities, terroir and relaxation in Drôme Provençale

WINE AND ELECTRIC CYCLING

Outdoor activities, terroir and relaxation in Drôme Provençale
  • wellness
  • couples
  • So Provence !
From 399 €
carte
Comfort, wellness and relaxation in the heart of the natural park

COCOONING IN PROVENÇAL ALPS

Comfort, wellness and relaxation in the heart of the natural park
  • Astronomy
  • couples
  • So Alps !
From 229€
carte
Comfortable stay in the Olive country

FLAVORS AND WELLNESS IN NYONS

Comfortable stay in the Olive country
  • wellness
  • couples
  • So Provence !
From 199 €
carte
Preparation for the ascent of Mont Ventoux

SPORTIVE AND DIETETIC STAY

Preparation for the ascent of Mont Ventoux
  • wellness
  • groups
  • Both
From 579 €
carte
Baronnies and Mont Ventoux by electric bike

TERROIRS, FLAVOURS & FRAGRANCES

Baronnies and Mont Ventoux by electric bike
  • wellness
  • couples
  • Both
From 590 €
carte
Outdoor activities, terroir and relaxation in Drôme Provençale

LAVANDER & ELECTRIC CYCLING

Outdoor activities, terroir and relaxation in Drôme Provençale
  • wellness
  • couples
  • So Provence !
From 399 €
carte
Bicycle tour, guided and e-connected !

ROUTES OF LAVENDER

Bicycle tour, guided and e-connected !
  • wellness
  • families
  • So Provence !
From 595 €
carte
Hiking guided tour

TREKKING ON THE HEIGHTS OF PROVENCE

Hiking guided tour
  • Culture & Nature
  • families
  • Both
From 510 €
carte
Outdoor activities, terroir and détente in Drôme Provençale

OLIVE & ELECTRIC CYCLING

Outdoor activities, terroir and détente in Drôme Provençale
  • wellness
  • couples
  • Both
From 369 €
carte
Immersion into chamois, vultures and beavers habitats in the Baronnies

ESCAPE TO NATURE

Immersion into chamois, vultures and beavers habitats in the Baronnies
  • Culture & Nature
  • families
  • Both
From 275 €
carte
Week-end astronomie et bien-être en Hautes-Alpes

MOUNTAIN & PROVENCE WEEK-END

Week-end astronomie et bien-être en Hautes-Alpes
  • Astronomy
  • couples
  • Both
From 229€
fermer

Agency info


The agency

Location of the agency

Based in the olive province, the approachable agency "So Provence, So Alps!" is located in a territory rich in colours and scents. The destination promotes the Baronnies Provençales, a regional park stretching from the Drôme up to the Hautes-Alpes. It also includes Drôme Provençale and Vaucluse regions, guarded by the giant of Provence: the legendary Mont Ventoux.

Multi-themed holidays

Whether you are in need of a tough and sporty experience, a taste of the local cuisine or simply looking for pure relaxation (or all three at once!), we offer a break tailored to your desires. Individuals, couples, families or groups, there are activities for all. You set your own pace, budget and the time you want to devote to us: one day-trip, weekend, short breaks or tours of several days. On each stay, reliable partners assist us to validate and secure the routes. Coaches and professional guides are selected according to their skills and knowledge of the area. Finally, hosts and restaurateurs meet the quality, comfort, and aesthetics we want: "eco" without compromise. We never work alone; we combine all skills to provide the best experience!

Virtuous tourism

We believe in responsible and sustainable local tourism. Without over-promoting or pushing a "green marketing" of our products, we strive to discover and display the best the territory and its people have to offer. Outdoor sports, wellness, local products, heritages and biodiversity, night discovery; all of the covered topics capitalise on the future and to keeping this fragment of heaven as it is.

Online agency

“So Provence, So Alps!” is developed on the Internet to meet the evolving needs of its customers. Having a website means offering a 24/7 commercial service. It is also built for direct engagement: keep informed, provide immediate responses and advise on the creation of a unique and bespoke experience through an intuitive website. Virtual Agency? No, because authenticity and concreteness are at the heart of our stays. Accompanied by our local guides, you will meet men and women who have got the best from the territory: growers, naturalists, sportsmen, artisans, artists, scientists, writers ... These encounters and experiences cannot be substituted on virtual space, and this is a promise that we keep to make it real.


Our guarantees

High quality tourism traders guarantee Garantie qualité des prestataires

Our partners and local suppliers have all been selected through professional, ethical and local knowledge criteria. The guides and escorts originate from the territory and have a specialised certification guaranteeing safety and professionalism. The chosen accommodation and restaurants also meet safety standards, in addition to providing comfort and quality benefits.

Secured credit card payment guarantee Garantie paiement CB sécurisé

“So Provence, So Alps!” Agency is committed to securing the payment of your stay by credit card or debit through a secured manner and without additional cost.

Insured travel agency guarantee Garantie agence de voyage assurée

The financial guarantee of the agency gives you the certainty to carry out or to continue your stay in case of a possible failure related to the agency or its partners/service providers. In cases where a stay cannot be executed, for technical reasons for example, you will be fully refunded.


Our partners

Grande Traversée des Alpes - Move Your Alps Grande Traversée des Alpes - Move Your Alps

 


Comité Départemental du Tourisme Drôme Comité Départemental du Tourisme Drôme

 


Comité Départemental du Tourisme Hautes-Alpes Comité Départemental du Tourisme Hautes-Alpes

 


Comité d’Expansion Touristique Drôme Provençale Comité d’Expansion Touristique Drôme Provençale

 


fermer

Contact


picto(+33) 04 28 52 00 01 / (+33) 07 81 26 28 42
pictocontact@soprovencesoalps.com
pictoSo Provence so Alps !

Contact us







menu menu menu menu

menu

Contact

picto(+33) 04 28 52 00 01 / (+33) 07 81 26 28 42
pictoSo Provence so Alps !

Contact us







Agency info

Location of the agency

Based in the olive province, the approachable agency "So Provence, So Alps!" is located in a territory rich in colours and scents. The destination promotes the Baronnies Provençales, a regional park stretching from the Drôme up to the Hautes-Alpes. It also includes Drôme Provençale and Vaucluse regions, guarded by the giant of Provence: the legendary Mont Ventoux.

Multi-themed holidays

Whether you are in need of a tough and sporty experience, a taste of the local cuisine or simply looking for pure relaxation (or all three at once!), we offer a break tailored to your desires. Individuals, couples, families or groups, there are activities for all. You set your own pace, budget and the time you want to devote to us: one day-trip, weekend, short breaks or tours of several days. On each stay, reliable partners assist us to validate and secure the routes. Coaches and professional guides are selected according to their skills and knowledge of the area. Finally, hosts and restaurateurs meet the quality, comfort, and aesthetics we want: "eco" without compromise. We never work alone; we combine all skills to provide the best experience!

Virtuous tourism

We believe in responsible and sustainable local tourism. Without over-promoting or pushing a "green marketing" of our products, we strive to discover and display the best the territory and its people have to offer. Outdoor sports, wellness, local products, heritages and biodiversity, night discovery; all of the covered topics capitalise on the future and to keeping this fragment of heaven as it is.

Online agency

“So Provence, So Alps!” is developed on the Internet to meet the evolving needs of its customers. Having a website means offering a 24/7 commercial service. It is also built for direct engagement: keep informed, provide immediate responses and advise on the creation of a unique and bespoke experience through an intuitive website. Virtual Agency? No, because authenticity and concreteness are at the heart of our stays. Accompanied by our local guides, you will meet men and women who have got the best from the territory: growers, naturalists, sportsmen, artisans, artists, scientists, writers ... These encounters and experiences cannot be substituted on virtual space, and this is a promise that we keep to make it real.

Location of the agency

Based in the olive province, the approachable agency "So Provence, So Alps!" is located in a territory rich in colours and scents. The destination promotes the Baronnies Provençales, a regional park stretching from the Drôme up to the Hautes-Alpes. It also includes Drôme Provençale and Vaucluse regions, guarded by the giant of Provence: the legendary Mont Ventoux.

Multi-themed holidays

Whether you are in need of a tough and sporty experience, a taste of the local cuisine or simply looking for pure relaxation (or all three at once!), we offer a break tailored to your desires. Individuals, couples, families or groups, there are activities for all. You set your own pace, budget and the time you want to devote to us: one day-trip, weekend, short breaks or tours of several days. On each stay, reliable partners assist us to validate and secure the routes. Coaches and professional guides are selected according to their skills and knowledge of the area. Finally, hosts and restaurateurs meet the quality, comfort, and aesthetics we want: "eco" without compromise. We never work alone; we combine all skills to provide the best experience!

Virtuous tourism

We believe in responsible and sustainable local tourism. Without over-promoting or pushing a "green marketing" of our products, we strive to discover and display the best the territory and its people have to offer. Outdoor sports, wellness, local products, heritages and biodiversity, night discovery; all of the covered topics capitalise on the future and to keeping this fragment of heaven as it is.

Online agency

“So Provence, So Alps!” is developed on the Internet to meet the evolving needs of its customers. Having a website means offering a 24/7 commercial service. It is also built for direct engagement: keep informed, provide immediate responses and advise on the creation of a unique and bespoke experience through an intuitive website. Virtual Agency? No, because authenticity and concreteness are at the heart of our stays. Accompanied by our local guides, you will meet men and women who have got the best from the territory: growers, naturalists, sportsmen, artisans, artists, scientists, writers ... These encounters and experiences cannot be substituted on virtual space, and this is a promise that we keep to make it real.

High quality tourism traders guarantee Garantie qualité des prestataires

Our partners and local suppliers have all been selected through professional, ethical and local knowledge criteria. The guides and escorts originate from the territory and have a specialised certification guaranteeing safety and professionalism. The chosen accommodation and restaurants also meet safety standards, in addition to providing comfort and quality benefits.

Secured credit card payment guarantee Garantie paiement CB sécurisé

“So Provence, So Alps!” Agency is committed to securing the payment of your stay by credit card or debit through a secured manner and without additional cost.

Insured travel agency guarantee Garantie agence de voyage assurée

The financial guarantee of the agency gives you the certainty to carry out or to continue your stay in case of a possible failure related to the agency or its partners/service providers. In cases where a stay cannot be executed, for technical reasons for example, you will be fully refunded.

Grande Traversée des Alpes - Move Your Alps Grande Traversée des Alpes - Move Your Alps

 


Comité Départemental du Tourisme Drôme Comité Départemental du Tourisme Drôme

 


Comité Départemental du Tourisme Hautes-Alpes Comité Départemental du Tourisme Hautes-Alpes

 


Comité d’Expansion Touristique Drôme Provençale Comité d’Expansion Touristique Drôme Provençale

 


Destination info

The tiny part of France we promote is still quite unknown… yet the treasures it offers are incredible. Protected from the crowds of the French Riviera or those from the Alpine ski resorts, it is a semi-secret destination intended for the naturally inquisitive.

Following the Rhône River from the north, everything suddenly changes in Montelimar. The warmer Mediterranean climate and lavender fields suddenly appear: it is the Drôme Provençale. If you continue towards the Baronnies: the fields of olive trees will emerge dotted on the landscape and the cicadas will set a relaxing ambience for your stay.

Coming from the south, you will be surrounded by lush verdant countryside. Here, Provence changes into an Alpine panorama. When passing the doors of Nyons, Vaison-la-Romaine or Sisteron, the Mont Ventoux or the Baronnies Provençales mountain ranges will all keep you company. Natural parks also await you: sunny day and starry nights and a real breath of fresh air ... Maybe the slice of heaven you’d hoped to find on holiday?

carte

All our tours

carte
Outdoor activities, terroir and relaxation in Drôme Provençale

WINE AND ELECTRIC CYCLING

Outdoor activities, terroir and relaxation in Drôme Provençale
  • wellness
  • |
  • couples
  • |
  • So Provence !
From399 € | Guided-tour
carte
Comfort, wellness and relaxation in the heart of the natural park

COCOONING IN PROVENÇAL ALPS

Comfort, wellness and relaxation in the heart of the natural park
  • Astronomy
  • |
  • couples
  • |
  • So Alps !
From229€ | Self-guided tour
carte
Comfortable stay in the Olive country

FLAVORS AND WELLNESS IN NYONS

Comfortable stay in the Olive country
  • wellness
  • |
  • couples
  • |
  • So Provence !
From199 € | Self-guided tour
carte
Preparation for the ascent of Mont Ventoux

SPORTIVE AND DIETETIC STAY

Preparation for the ascent of Mont Ventoux
  • wellness
  • |
  • groups
  • |
  • Both
From579 € | Guided-tour
carte
Baronnies and Mont Ventoux by electric bike

TERROIRS, FLAVOURS & FRAGRANCES

Baronnies and Mont Ventoux by electric bike
  • wellness
  • |
  • couples
  • |
  • Both
From590 € | Guided-tour
carte
Outdoor activities, terroir and relaxation in Drôme Provençale

LAVANDER & ELECTRIC CYCLING

Outdoor activities, terroir and relaxation in Drôme Provençale
  • wellness
  • |
  • couples
  • |
  • So Provence !
From399 € | Guided-tour
carte
Bicycle tour, guided and e-connected !

ROUTES OF LAVENDER

Bicycle tour, guided and e-connected !
  • wellness
  • |
  • families
  • |
  • So Provence !
From595 € | Guided-tour
carte
Hiking guided tour

TREKKING ON THE HEIGHTS OF PROVENCE

Hiking guided tour
  • Culture & Nature
  • |
  • families
  • |
  • Both
From510 € | Guided-tour
carte
Outdoor activities, terroir and détente in Drôme Provençale

OLIVE & ELECTRIC CYCLING

Outdoor activities, terroir and détente in Drôme Provençale
  • wellness
  • |
  • couples
  • |
  • Both
From369 € | Guided-tour
carte
Immersion into chamois, vultures and beavers habitats in the Baronnies

ESCAPE TO NATURE

Immersion into chamois, vultures and beavers habitats in the Baronnies
  • Culture & Nature
  • |
  • families
  • |
  • Both
From275 € | Guided-tour
carte
Week-end astronomie et bien-être en Hautes-Alpes

MOUNTAIN & PROVENCE WEEK-END

Week-end astronomie et bien-être en Hautes-Alpes
  • Astronomy
  • |
  • couples
  • |
  • Both
From229€ | Self-guided tour

One foot in Provence, the other in the Alps, both in a piece of heaven...
Our travel agency takes you to the country of lavender, mountains and sun! A source of artistic inspiration, the region is now revealing its secrets. An encounter with a master craftsman, a route following the tracks of the champions of Mont Ventoux, a weekend under the stars… who knows what our destination has in store for you! Starting from now, we are your guides: explore the trip of your desires. Authenticity, originality and quality. So Provence, So Alps!

carte
logo logo logo
pano explore !

logo
fermer

Tous nos séjours

carte
Circuit à vélo électrique de randonnée autour des vins de Provence

VIGNOBLES ET VELO ELECTRIQUE

Circuit à vélo électrique de randonnée autour des vins de Provence
  • Bien-être
  • En couple
  • So Provence !
À partir de 399 €
carte
Week-end insolite en amoureux, entre Alpes et Provence !

COCOONING EN BARONNIES PROVENÇALES

Week-end insolite en amoureux, entre Alpes et Provence !
  • Astronomie
  • En couple
  • So Alps !
À partir de 229€
carte
Spa et massages en Drome Provençale

SAVEURS ET BIEN-ÊTRE A NYONS

Spa et massages en Drome Provençale
  • Bien-être
  • En couple
  • So Provence !
À partir de 199 €
carte
Entrainement cycliste à l'ascension du Mont Ventoux

SÉJOUR SPORTIF ET DIÉTÉTIQUE

Entrainement cycliste à l'ascension du Mont Ventoux
  • Bien-être
  • En groupe
  • Les deux
À partir de 579 €
carte
Escapade nature à vélo électrique sur le Mont Ventoux

TERROIRS, GOUTS & SENTEURS

Escapade nature à vélo électrique sur le Mont Ventoux
  • Bien-être
  • En couple
  • Les deux
À partir de 590 €
carte
Vacances nature aux couleurs et saveurs de Provence

LAVANDE & VELO ELECTRIQUE

Vacances nature aux couleurs et saveurs de Provence
  • Bien-être
  • En couple
  • So Provence !
À partir de 399 €
carte
Itinérance à vélo électrique en Drôme Provençale

ROUTES DE LA LAVANDE

Itinérance à vélo électrique en Drôme Provençale
  • Bien-être
  • En famille
  • So Provence !
À partir de 595 €
carte
Randonnée guidée entre Drôme Provençale et Hautes-Alpes

TOUR DES BARONNIES

Randonnée guidée entre Drôme Provençale et Hautes-Alpes
  • Culture & Nature
  • En famille
  • Les deux
À partir de 510 €
carte
Escapade nature & terroirs à vélo en Drôme Provençale

OLIVE & VELO ELECTRIQUE

Escapade nature & terroirs à vélo en Drôme Provençale
  • Bien-être
  • En couple
  • Les deux
À partir de 369 €
carte
Immersion nature dans l'habitat des chamois, vautours et castors

EVASION NATURE

Immersion nature dans l'habitat des chamois, vautours et castors
  • Culture & Nature
  • En famille
  • Les deux
À partir de 275 €
carte
Week-end astronomie et bien-être en Hautes-Alpes

WEEK-END NATURE MONTAGNE & PROVENCE

Week-end astronomie et bien-être en Hautes-Alpes
  • Astronomie
  • En couple
  • Les deux
À partir de 229€
fermer

Infos Agence


L'agence

Situation de l'agence

Basée au pays de l’olive de Nyons et à la porte d’entrée du parc naturel régional, l’agence réceptive « So Provence, So Alps ! » est dédiée à un territoire riche en couleurs et en senteurs. La destination promue est celle des Baronnies Provençales, à cheval sur la Drôme et les Hautes-Alpes. Elle englobe aussi la Drôme Provençale et le Haut Vaucluse, gardé par le géant de Provence : le mythique Mont Ventoux.

Séjours multi-thèmes

Que vous soyez en manque de sensations fortes et sportives, gourmands de produits du terroir, ou encore à la recherche d’un pur moment détente (ou les trois à la fois !), nous vous proposons des séjours adaptés à vos envies. En solo, à deux en amoureux, en famille ou en groupes, vous trouverez ici un panel d’activités pour tous. Nous suivons votre rythme, votre budget et le temps que vous voulez consacrer chez nous : journée, week-end, séjour court et circuits de plusieurs jours. Sur chaque séjour, de solides partenaires nous assistent pour valider et sécuriser les itinéraires. Les accompagnateurs et guides professionnels sont quant à eux sélectionnés selon leurs compétences et leur connaissance du terrain. Enfin, les hébergeurs et restaurateurs doivent respecter des critères de qualité, confort, esthétique : « éco » sans concession. Ainsi nous ne sommes jamais seul, nous mutualisons les compétences !

Tourisme vertueux

Nous croyons à un tourisme responsable, durable et local. Sans pour autant apposer une étiquette ou se targuer de faire du « marketing vert », nous nous efforçons de valoriser ce que le territoire et ses habitants ont à offrir de meilleur. Les sports de pleine nature, le bien-être, les produits du terroir, les patrimoines et leur biodiversité, la découverte nocturne, sont autant de thématiques qui misent sur l’avenir, en respectant les spécificités de ce « fragment de paradis ».

Agence web

So Provence, So Alps ! est développée sur internet pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients. Disposer d’un site internet, c’est proposer un service commercial 24h/24. C’est aussi s’adapter aux évolutions du tourisme : tenir informé, apporter des réponses immédiates, proposer à travers un site web intuitif une expérience inédite de création de séjours personnalisés. Agence virtuelle ? Non, car l’authenticité et le concret sont au cœur du développement de nos séjours. Accompagnés par nos guides locaux, vous allez rencontrer des hommes et des femmes qui ont su tirer le meilleur du territoire : producteurs, naturalistes, sportifs, artisans, artistes, scientifiques, écrivains… Ces rencontres, ces moments d’émotions qui ne sont pas substituables sur l’espace virtuel, sont une promesse que nous nous devons de tenir.


Nos Garanties

Garantie qualité des prestataires Garantie qualité des prestataires

Nos partenaires et prestataires locaux ont tous été sélectionnés à travers des critères professionnels, éthiques et de connaissance du terrain. Les guides et accompagnateurs sont originaires du territoire et possèdent un agrément professionnel vous garantissant sécurité et professionnalisme. Les hébergements et restaurateurs choisis répondent également à des normes de sécurité, en plus d’apporter des prestations confort et qualité.

Garantie paiement CB sécurisé Garantie paiement CB sécurisé

L’agence So Provence, So Alps ! s’engage à sécuriser le paiement de votre séjour par carte bancaire ou par prélèvement de manière totalement sécurisée et sans frais supplémentaires.

Garantie agence de voyage assurée Garantie agence de voyage assurée

La garantie financière de l’agence vous donne la certitude de réaliser ou de poursuivre votre séjour en cas d’une éventuelle défaillance liée à l’agence ou à ses partenaires ou prestataires. Dans le cas où un séjour ne peut être exécuté, pour des raisons d’ordre technique par exemple, vous êtes intégralement remboursé des sommes versées.


Nos partenaires

Grande Traversée des Alpes - Move Your Alps Grande Traversée des Alpes - Move Your Alps

 


Comité Départemental du Tourisme Drôme Comité Départemental du Tourisme Drôme

 


Comité Départemental du Tourisme Hautes-Alpes Comité Départemental du Tourisme Hautes-Alpes

 


Comité d’Expansion Touristique Drôme Provençale Comité d’Expansion Touristique Drôme Provençale

 


fermer

Contact


picto(+33) 04 28 52 00 01 / (+33) 07 81 26 28 42
pictocontact@soprovencesoalps.com
pictoSo Provence so Alps !

Contactez-nous







menu menu menu menu

menu

Contact

picto(+33) 04 28 52 00 01 / (+33) 07 81 26 28 42
pictoSo Provence so Alps !

Contactez-nous







Infos Agence

Situation de l'agence

Basée au pays de l’olive de Nyons et à la porte d’entrée du parc naturel régional, l’agence réceptive « So Provence, So Alps ! » est dédiée à un territoire riche en couleurs et en senteurs. La destination promue est celle des Baronnies Provençales, à cheval sur la Drôme et les Hautes-Alpes. Elle englobe aussi la Drôme Provençale et le Haut Vaucluse, gardé par le géant de Provence : le mythique Mont Ventoux.

Séjours multi-thèmes

Que vous soyez en manque de sensations fortes et sportives, gourmands de produits du terroir, ou encore à la recherche d’un pur moment détente (ou les trois à la fois !), nous vous proposons des séjours adaptés à vos envies. En solo, à deux en amoureux, en famille ou en groupes, vous trouverez ici un panel d’activités pour tous. Nous suivons votre rythme, votre budget et le temps que vous voulez consacrer chez nous : journée, week-end, séjour court et circuits de plusieurs jours. Sur chaque séjour, de solides partenaires nous assistent pour valider et sécuriser les itinéraires. Les accompagnateurs et guides professionnels sont quant à eux sélectionnés selon leurs compétences et leur connaissance du terrain. Enfin, les hébergeurs et restaurateurs doivent respecter des critères de qualité, confort, esthétique : « éco » sans concession. Ainsi nous ne sommes jamais seul, nous mutualisons les compétences !

Tourisme vertueux

Nous croyons à un tourisme responsable, durable et local. Sans pour autant apposer une étiquette ou se targuer de faire du « marketing vert », nous nous efforçons de valoriser ce que le territoire et ses habitants ont à offrir de meilleur. Les sports de pleine nature, le bien-être, les produits du terroir, les patrimoines et leur biodiversité, la découverte nocturne, sont autant de thématiques qui misent sur l’avenir, en respectant les spécificités de ce « fragment de paradis ».

Agence web

So Provence, So Alps ! est développée sur internet pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients. Disposer d’un site internet, c’est proposer un service commercial 24h/24. C’est aussi s’adapter aux évolutions du tourisme : tenir informé, apporter des réponses immédiates, proposer à travers un site web intuitif une expérience inédite de création de séjours personnalisés. Agence virtuelle ? Non, car l’authenticité et le concret sont au cœur du développement de nos séjours. Accompagnés par nos guides locaux, vous allez rencontrer des hommes et des femmes qui ont su tirer le meilleur du territoire : producteurs, naturalistes, sportifs, artisans, artistes, scientifiques, écrivains… Ces rencontres, ces moments d’émotions qui ne sont pas substituables sur l’espace virtuel, sont une promesse que nous nous devons de tenir.

Situation de l'agence

Basée au pays de l’olive de Nyons et à la porte d’entrée du parc naturel régional, l’agence réceptive « So Provence, So Alps ! » est dédiée à un territoire riche en couleurs et en senteurs. La destination promue est celle des Baronnies Provençales, à cheval sur la Drôme et les Hautes-Alpes. Elle englobe aussi la Drôme Provençale et le Haut Vaucluse, gardé par le géant de Provence : le mythique Mont Ventoux.

Séjours multi-thèmes

Que vous soyez en manque de sensations fortes et sportives, gourmands de produits du terroir, ou encore à la recherche d’un pur moment détente (ou les trois à la fois !), nous vous proposons des séjours adaptés à vos envies. En solo, à deux en amoureux, en famille ou en groupes, vous trouverez ici un panel d’activités pour tous. Nous suivons votre rythme, votre budget et le temps que vous voulez consacrer chez nous : journée, week-end, séjour court et circuits de plusieurs jours. Sur chaque séjour, de solides partenaires nous assistent pour valider et sécuriser les itinéraires. Les accompagnateurs et guides professionnels sont quant à eux sélectionnés selon leurs compétences et leur connaissance du terrain. Enfin, les hébergeurs et restaurateurs doivent respecter des critères de qualité, confort, esthétique : « éco » sans concession. Ainsi nous ne sommes jamais seul, nous mutualisons les compétences !

Tourisme vertueux

Nous croyons à un tourisme responsable, durable et local. Sans pour autant apposer une étiquette ou se targuer de faire du « marketing vert », nous nous efforçons de valoriser ce que le territoire et ses habitants ont à offrir de meilleur. Les sports de pleine nature, le bien-être, les produits du terroir, les patrimoines et leur biodiversité, la découverte nocturne, sont autant de thématiques qui misent sur l’avenir, en respectant les spécificités de ce « fragment de paradis ».

Agence web

So Provence, So Alps ! est développée sur internet pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients. Disposer d’un site internet, c’est proposer un service commercial 24h/24. C’est aussi s’adapter aux évolutions du tourisme : tenir informé, apporter des réponses immédiates, proposer à travers un site web intuitif une expérience inédite de création de séjours personnalisés. Agence virtuelle ? Non, car l’authenticité et le concret sont au cœur du développement de nos séjours. Accompagnés par nos guides locaux, vous allez rencontrer des hommes et des femmes qui ont su tirer le meilleur du territoire : producteurs, naturalistes, sportifs, artisans, artistes, scientifiques, écrivains… Ces rencontres, ces moments d’émotions qui ne sont pas substituables sur l’espace virtuel, sont une promesse que nous nous devons de tenir.

Garantie qualité des prestataires Garantie qualité des prestataires

Nos partenaires et prestataires locaux ont tous été sélectionnés à travers des critères professionnels, éthiques et de connaissance du terrain. Les guides et accompagnateurs sont originaires du territoire et possèdent un agrément professionnel vous garantissant sécurité et professionnalisme. Les hébergements et restaurateurs choisis répondent également à des normes de sécurité, en plus d’apporter des prestations confort et qualité.

Garantie paiement CB sécurisé Garantie paiement CB sécurisé

L’agence So Provence, So Alps ! s’engage à sécuriser le paiement de votre séjour par carte bancaire ou par prélèvement de manière totalement sécurisée et sans frais supplémentaires.

Garantie agence de voyage assurée Garantie agence de voyage assurée

La garantie financière de l’agence vous donne la certitude de réaliser ou de poursuivre votre séjour en cas d’une éventuelle défaillance liée à l’agence ou à ses partenaires ou prestataires. Dans le cas où un séjour ne peut être exécuté, pour des raisons d’ordre technique par exemple, vous êtes intégralement remboursé des sommes versées.

Grande Traversée des Alpes - Move Your Alps Grande Traversée des Alpes - Move Your Alps

 


Comité Départemental du Tourisme Drôme Comité Départemental du Tourisme Drôme

 


Comité Départemental du Tourisme Hautes-Alpes Comité Départemental du Tourisme Hautes-Alpes

 


Comité d’Expansion Touristique Drôme Provençale Comité d’Expansion Touristique Drôme Provençale

 


Infos Destination

Cette petite partie de France que nous valorisons est encore assez peu connue, pourtant les atouts sont véritablement de son côté. Protégée des foules de la côte d’Azur ou de celles des stations de ski alpines, elle est une destination quasi-secrète et destinée aux curieux de nature.

En suivant le Rhône depuis le nord, c’est à Montélimar que soudain tout change. Le climat méditerranéen se fait rapidement sentir et les champs de lavande apparaissent : c’est la Drôme Provençale. Continuez vers les Baronnies : les champs d’oliviers se rajouteront au paysages et les cigales donneront le ton à votre séjour.

Venant du sud, c’est la retraite au vert assurée ! Ici la Provence se fait alpine. Passé les portes de Nyons, de Vaison-la-Romaine ou celles de Sisteron, le Mont Ventoux ou le massif des Baronnies Provençales ne vous quittent plus des yeux. Le parc naturel régional vous y attend également : un vrai bol d’air pur, encadré de journée ensoleillées et de nuits étoilées… Le fragment de paradis que vous attendiez ?

carte

Tous nos séjours

carte
Circuit à vélo électrique de randonnée autour des vins de Provence

VIGNOBLES ET VELO ELECTRIQUE

Circuit à vélo électrique de randonnée autour des vins de Provence
  • Bien-être
  • |
  • En couple
  • |
  • So Provence !
À partir de399 € | Accompagné
carte
Week-end insolite en amoureux, entre Alpes et Provence !

COCOONING EN BARONNIES PROVENÇALES

Week-end insolite en amoureux, entre Alpes et Provence !
  • Astronomie
  • |
  • En couple
  • |
  • So Alps !
À partir de229€ | Liberté
carte
Spa et massages en Drome Provençale

SAVEURS ET BIEN-ÊTRE A NYONS

Spa et massages en Drome Provençale
  • Bien-être
  • |
  • En couple
  • |
  • So Provence !
À partir de199 € | Liberté
carte
Entrainement cycliste à l'ascension du Mont Ventoux

SÉJOUR SPORTIF ET DIÉTÉTIQUE

Entrainement cycliste à l'ascension du Mont Ventoux
  • Bien-être
  • |
  • En groupe
  • |
  • Les deux
À partir de579 € | Accompagné
carte
Escapade nature à vélo électrique sur le Mont Ventoux

TERROIRS, GOUTS & SENTEURS

Escapade nature à vélo électrique sur le Mont Ventoux
  • Bien-être
  • |
  • En couple
  • |
  • Les deux
À partir de590 € | Accompagné
carte
Vacances nature aux couleurs et saveurs de Provence

LAVANDE & VELO ELECTRIQUE

Vacances nature aux couleurs et saveurs de Provence
  • Bien-être
  • |
  • En couple
  • |
  • So Provence !
À partir de399 € | Accompagné
carte
Itinérance à vélo électrique en Drôme Provençale

ROUTES DE LA LAVANDE

Itinérance à vélo électrique en Drôme Provençale
  • Bien-être
  • |
  • En famille
  • |
  • So Provence !
À partir de595 € | Accompagné
carte
Randonnée guidée entre Drôme Provençale et Hautes-Alpes

TOUR DES BARONNIES

Randonnée guidée entre Drôme Provençale et Hautes-Alpes
  • Culture & Nature
  • |
  • En famille
  • |
  • Les deux
À partir de510 € | Accompagné
carte
Escapade nature & terroirs à vélo en Drôme Provençale

OLIVE & VELO ELECTRIQUE

Escapade nature & terroirs à vélo en Drôme Provençale
  • Bien-être
  • |
  • En couple
  • |
  • Les deux
À partir de369 € | Accompagné
carte
Immersion nature dans l'habitat des chamois, vautours et castors

EVASION NATURE

Immersion nature dans l'habitat des chamois, vautours et castors
  • Culture & Nature
  • |
  • En famille
  • |
  • Les deux
À partir de275 € | Accompagné
carte
Week-end astronomie et bien-être en Hautes-Alpes

WEEK-END NATURE MONTAGNE & PROVENCE

Week-end astronomie et bien-être en Hautes-Alpes
  • Astronomie
  • |
  • En couple
  • |
  • Les deux
À partir de229€ | Liberté

Un pied en Provence, l’autre dans les Alpes, les deux dans un coin de paradis...
Notre agence de voyage vous emmène au pays de la lavande, des montagnes et du soleil ! Source d’inspiration artistique, la région livre aujourd’hui ses secrets. Une rencontre avec un maitre artisan, un circuit sur les traces des champions du Mont Ventoux, un week-end sous les astres…qui sait ce que notre destination vous réserve ! Dès maintenant nous sommes vos guides: explorez le séjour de vos envies. Authenticité, originalité, qualité. So Provence, So Alps !

carte
logo logo logo
pano explorez !